Retour sur expositions

Maurin Labégorre, Trois grands Aquitains

Du 3 juin au 30 septembre 2017
Hugues Maurin, Janine Maurin, Serge Labégorre : la galerie du Fonds Labégorre accueille trois des artistes majeurs de ce temps.
Un événement de grande importance que cette exposition pour le jeune Fonds Labégorre, tant ces artistes ont marqué, marquent et marqueront la sculpture et la peinture contemporaines.


Des hommes debout – Labégorre

Du 1er juillet au 30 septembre 2016
Serge Labégorre pose ses toiles dans la grande salle du Fonds Labégorre pour cette période estivale de 2016. Avec les sculptures de Jean-Patrice Oulmont.


Entrée en matière – Jean-Patrice Oulmont

Du 10 juin au 23 juillet 2016
« Ses sculptures non figuratives sont issues de ses rêveries et de ses méditations, mais laissent toujours place à l’expression du bois en partage. » (realitesnouvelles.org)


Abraham Hadad

Du 22 janvier au 19 mars 2016
« Malgré un vécu éprouvant, les toiles d’Abraham Hadad dégagent beaucoup de douceur. Le choix des teintes, les couches de couleur qui y jouent la juxtaposition, en ressemblant à s’y méprendre à de l’émail. » (Marie-Pierre Letort – Sud Ouest)


Giancarlo Bargoni

Du 24 avril au 19 juillet 2015
« En recherche perpétuelle de profondeur, de lumière et d’équilibre, Giancarlo Bargoni cherche à « toucher l’âme par la sensibilité ». Les pièces présentées au Fonds Labégorre, partagent les couleurs de la terre, du feu et du soleil. » (Marie-Pierre Letort – Sud Ouest)


Exposition inaugurale du Fonds de Dotation Labégorre

Du 25 novembre 2014 au 15 avril 2015
L’inauguration officielle du Fonds a été marquée par une exposition majeure des œuvres contemporaines de Labégorre.
« Émouvantes, magnifiques et passionnantes, les œuvres de jeunesse de Serge Labégorre s’inspirent beaucoup du littoral sud des Landes, du Béarn, de Biarritz, terres chères au cœur de l’artiste. » (Carnet d’Art)