La Galerie d’art

En ce moment à la Galerie

NATURES
Jean Patrice Oulmont, sculptures
Serge Labégorre, peintures

Exposition du 14 juin au 27 septembre 2019

Un grand plaisir et un grand honneur pour la galerie d’accueillir à nouveau le travail du si bel artiste qu’est Jean Patrice Oulmont.
Tout l’été au Fonds Labégorre, cette exposition intitulée « Natures », convoque autant les références au vivant exceptionnel et fragile qui nous entoure, qu’aux caractères des vivants que nous sommes.
Voici l’occasion de réunir à nouveau l’artiste, virtuose autant qu’artisan, qu’est Jean Patrice Oulmont, compagnon du bois, des bois qu’il accueille, prend en charge, sauve, rend éternel, et Serge Labégorre, peintre de tempérament, éperdu, bouleversant.

« Je retiens de lui un faisceau de lignes, de fibres qui s’allongent, se dilatent, en laissant de plus en plus d’espace à l’air, comme pour une envie de respiration. mais aussi la présence des nœuds, qui orientent, retiennent, et ralentissent un flot de sève. C’est dans ce parcours ponctué de liens, qui tissent la matière, s’inscrivent dans la nécessité de cohésion, que je souhaite voir apparaître la sculpture. »

La nature face aux natures du vivant ou de ce qui nous dépasse et nous transcende parfois.
Telle est la rencontre sismique, tectonique, humble et pourtant somptueuse, à laquelle vous êtes conviés tout l’été au Fonds Labégorre.
 
Visite de l’exposition :

 
Quelques vues du vernissage (15 juin 2019) :

> téléchargez l’invitation


La galerie montre également en permanence des sculptures de Jean Patrice Oulmont, et une du regretté Hugues Maurin.

Voir les œuvres disponibles